Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australia by Steph
Archives
1 juin 2010

première semaine

Comme promis, voici mon blog! c'est mon premier donc il n'est pas terrible mais si j'arrive à vous informer régulièrement de mes "aventures" et mettre des photos, ca sera déjà pas mal!
A ce jour, toujours pas de photos car j'ai pas encore reçu le cable que j'ai oublié à Nantes!
Je vais essayer de synthétiser au mieux ce que je fais chaque semaine.

Pour commencer, après un vol assez long et peu ennuyeux, je suis arrivée à Adelaide dimanche 23 mai.
J'ai réussi a me perdre dans l'aéroport de Melbourne, j'ai beaucoup mangé (1 snack, 2 diners et 2 petit-déj.), rattrapé quelques heures de sommeil des partiels et j'ai bien discuté avec un australien. A l'arrivée, Sonia (qui vit de temps en temps en France pour résumer) m'a accueillit. J'étais contente de parler français après ce trajet. Du coup, elle vient me voir tout les 2-3 jours. On s'entend très bien. Samedi matin, nous sommes allées promener le chien de sa fille à la plage. On s'est pris une averse comme j'ai jamais vu avant. A coté Brest, c'est rien!
Cette semaine, Bec et Jake se sont occupés de moi. Ils ont été très gentils. Ils m'ont beaucoup aidé dans mes démarches administratives et pour connaitre les lieux.  Ici tout le monde a une voiture donc le réseau de transport en commun est peu développé.
Le matin je prend le même bus que les collégiens et lycéens et le soir je prend 2 autres bus. C'est un peu galère, surtout avec la chance que j'ai, je l'ai loupe tous! j'ai déjà fait 2 barbecues, c'est très courant en australie. Il y a même des barbecues publiques. La nourriture est sucrée et grasse (surtout les gateaux). A côté de ça, ils mangent des légumes. Par contre, ils connaissent pas le mixeur pour la soupe, il y a tout les morceaux avec! Ils raffolent des crêpes! mais ils mettent du citron et du sucre.
Mon stage se passe bien. J'ai pas manipulé du tout la première semaine mais ça va venir. je travail sur la couleur des nouilles asiatiques. Plus précisément :  je travaille sur les tocophérols (vitamine E) présent dans le blé. Ils inhibent les lipoxygénases qui dégradent la couleur du blé et des nouilles. Je m'entend très bien avec Christine qui travaille au labo avec moi. mon maitre de stage et la deuxième personne qui s'occupe de moi parle très vite et avec l'accent australien.  je comprend un mot sur deux. Sinon au labo il y a des malaisiens et des indonésiens. L'anglais avec l'accent asiatique, ça passe pas pour le moment! Les horaires sont très bien : 8h-16h avec 1h pour les pauses. Christine veut me faire découvrir Central Market vendredi prochain.
Je n'ai pas pu découvrir beaucoup de choses pour l'instant. Le week-end a été vraiment mauvais mais j'espère que je pourrais bientôt découvrir pleins de choses. J'apprends à vivre selon leur rythme et je me fais à la vie. Je m'apprête à passer un nouvel hiver car c'est la fin de l'automne ici! La nuit, il fait moins de 5°C et l'après-midi quand il fait beau, il peut faire plus de 20°C. Je n'ai pas vu encore de kangourous, ni de koalas, mais apparemment il y en a parfois dans les arbres du jardins! Les oiseaux font beaucoup de bruits, il y a des sortes de perroquets, de pies et d'autres. Je prend ma camera dès qu'il fait beau.
Ici, c'est comme en Angleterre, volant à droite et conduite à gauche! je me mélange les pinceaux tout le temps. Pour passer leur permis il n'ont pas d'auto-école. C'est les proches qui apprennent à conduire.

Publicité
Commentaires
L
Nous suivons tes aventures avec intérêt.<br /> Vivement la suite!
Australia by Steph
  • 3 mois de stage a Adelaide. Découverte de l'Australie, du mode de vie... Rapport sur l'avancée du stage. je m'excuse pour toutes les fautes que j'ai laissé et le vocabulaire peu soutenu que j'utilise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité