Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australia by Steph
Archives
17 juin 2010

début de semaine 4

bon cette fois-ci, je vais résumer!
Lundi 14 juin,

c'était férié en Australie donc j'ai pu dormir un peu et récupérer du festival sea and vines de la veille. Après une matinée pas très productive, j'ai décidé d'aller visiter le parc national situé près de chez Tammie et Gaven. Je n'ai pas pu voir de koalas mais pleins d'oiseaux. J'ai mis les photos dans un album du blog. Le soir Bec et Jake sont venus manger chinois à la maison. C'était sympa, mais j'ai un peu déprimé car pour une fois depuis un moment j'ai rien compris. On met ca sur le compte de la fatigue de la veille! Enfin Michel et Tammie m'ont reboostée.

Mardi 15 juin,

j'ai commencé l'HPLC (chromatographie liquide haute performance). Honnêtement j'ai pas fait grand chose à part discuter, écouter les consignes du responsable du labo et regarder un écran d'ordinateur! Au début c'était un peu compliqué à comprendre le responsable, il parle vite mais je me suis vite habitué car il a un accent pas trop prononcé! Robert est toujours aussi impatient quand je ne comprends pas, soit il me dit "où est ton dictionnaire" ou "c'est pas important"! Il répète rarement et il prend encore moins le temps de me comprendre. Du coup, je lui ai dit que si je ne le comprend pas c'est parce qu'il a un accent trop prononcé ou qu'il articule pas. C'est aussi parce qu'il abrège des phrases ou qu'il utilise des expressions inconnues pour moi! J'avais pas fini mes manipulations mais le responsable ne voulait pas que je finisse en retard donc il les a fait à ma place.  En rentrant je suis passée faire des courses pour mon anniversaire (gâteaux pour le labo) et j'ai testé les croissants au chocolat qu'ils font ici. C'est pas vraiment le même gout. Quand j'aurai le temps de passer à la boulangerie je testerai les baguettes!

Mercredi 16 juin,

Antoine m'a appelé en premier (je passerai certains détails inutiles)! Arrivée au boulot j'ai eu le droit à un joyeux anniversaire en anglais et en français par Christine et les 2 chinoises. C'était super gentil. Après je me suis mise lentement au travail car le responsable qui s'occupe de l'HPLC) n'est pas arrivé avant 9h30. Le temps de tout mettre en route, on a pas commencé les manip avant 10h15. Mais la pause du matin, c'est sacré et c'est à 11H précis! Du coup, c'est Robert qui m'a remplacé. Je suis allée à la cafétéria comme tous les jour avec Christine; et là, surprise! les amis du campus avaient tous un chapeau rose d'anniversaire d'enfant et il y avait des ballons partout sur la table! Je me suis senti bête avec mes cookies que j'avais prévu pour 3 personnes! Christine m'a préparé un cheesecake au citron avec inscrit "joyeux anniversaire" en français! Et oui, on communique aussi avec le traducteur de google! J'ai eu le droit aux bougies en forme de grenouilles! j'espère pouvoir mettre bientôt les photos! Ils m'ont offert un pot de poudre à chocolat pour faire du chocolat chaud! tout les matins j'en bois un à la pause. et ils m'ont offert des tongues australiennes! Après le retour, mon bureau était bien décoré avec les ballons! L'après-midi a été calme et quand je suis rentrée à la maison j'ai eu le bon anniversaire de Tammie et Gaven et ils m'ont offert un collier, une carte et les parents de Tammie, un tee-shit Minnie rose! Je me suis vite changée pour aller à mon premier cours de zumba! Comme Bec a le même jour d'anniversaire que moi, Jake lui a fait plaisir en venant aussi au cours! C'est très drôle! Ensuite direction le restaurant. Bec m'a préparé des petits gâteaux roses! ils sont très bon. Jake et Bec pour mon anniversaire m'invitent la semaine prochaine au spectacle Disney-on-ice. Je pense que c'est un peu comme Holliday-on-ice version disney! je vous dirai! Malgré un service très long (1H30 d'attente des plats alors qu'il y avait pas grand monde dans le restaurant) on a passé une bonne soirée. Au retour, j'ai pu m'occuper des messages et discuter avec Tammie.Je suis contente de mon premier anniversaire australien!

pour la suite, vous l'aurez en fin de semaine!

Publicité
Commentaires
Australia by Steph
  • 3 mois de stage a Adelaide. Découverte de l'Australie, du mode de vie... Rapport sur l'avancée du stage. je m'excuse pour toutes les fautes que j'ai laissé et le vocabulaire peu soutenu que j'utilise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité