Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australia by Steph
Archives
21 juin 2010

fin de semaine 4

Jeudi 17 juin,

J’ai commencé par louper mon bus, donc je suis arrivée avec 45 min de retard au labo ! J’ai prévenu mon maître de stage dès que j’ai vu le bus passer devant moi. J’aurais peut-être du m’abstenir car ce matin, il était en déplacement et il ne l’aurait pas su ! Aujourd’hui, j’ai essayé une nouvelle technique de séparation de la vitamine E mais les résultats ne sont toujours pas à la hauteur de nos espérances. J’ai appris que la pause du matin est offerte par l’université donc tous les jours, même si je suis en retard de 15 min, je « travaille » 15 min de plus que ce qui était convenu ! Aujourd’hui c’était notre labo qui devait apporter les gâteaux et autres pour la pause donc j’ai pris des tim-tam et des cookies. Juste avant la pause de 11H, il y avait un barbecue gratuit. Donc, hot-dog et gros gouter le matin. A 13h, c’est le déjeuner ! Entre les différentes injections pour la séparation, j’étais sur internet, donc je n’ai pas été très productive aujourd’hui. Je suis rentrée très vite à la maison car j’ai réussi à prendre mes deux bus sans attendre entre les 2. J’ai passé la soirée avec Tammie, Gaven et Lara. J’ai pu discuter un peu sur skype !

 

Vendredi 18 juin,

Je suis partie à l’heure mais j’ai quand même réussi à arriver avec 30min de retard ! Le bus est rentré dans un poteau. Personne n’était blessé car le bus allait vraiment doucement. On a juste du attendre un autre bus. J’ai de la chance avec les transports publics Adélaïde ! Enfin, aujourd’hui je ne fais pas mon rapport. Ça fait du bien de temps en temps de ne pas avoir les yeux en face de l’écran toute la journée. J’ai pu passer aussi ma journée à papoter avec Christine ! Au morning tea, il y avait quasiment tout mes amis de l’université sauf Amanda. La journée est passée très vite. Christine est en vacances la semaine prochaine et elle m’a organisé toutes les pauses du matin pour que je puisse continuer à voir tout le monde. Elle a fait ça car normalement ils se préviennent par mail le matin ou la veille et je n’ai toujours pas d’adresse mail à l’université et pas d’accès aux ordinateurs sans le code de Christine. Amanda a son anniversaire la semaine prochaine, donc on a commencé à en parler. Le soir, Gaven est venu me chercher et on est parti pour « Central Market ». On a retrouvé des amis et on y a passé une partie de la soirée. Je commence à saturer de la nourriture asiatique ! J’en mange 2 à 3 fois par semaine, alors qu’en France, j’en mange rarement.

 

Samedi 19 juin,

En raison de la météo qui n’était pas très favorable pour les sorties, on a décidé avec Tammie de faire du shopping dans un des grands centre commerciale de la ville. Je n’ai jamais vu une aussi grande galerie commerciale. Il y a vraiment tous les magasins. Comme j’ai eu mon salaire la veille, j’ai pu me faire un peu plaisir ! Après nous sommes allés chez les parents de Tammie. Il y avait toute sa famille. Ils sont très accueillants. J’ai bu goûter le « champagne » australien. Ils ne peuvent pas l’appeler champagne, mais je me souviens plus le nom qui lui est attribué. On a mangé tous ensemble et ensuite on a joué au jeu de deviner quel personnage on a sur le front. J’ai dit juste avant de mettre un personnage facile comme Shrek ! Ils m’ont donné Fiona et ils se sont étonnés que je trouve en 2 questions ! Nous sommes partis à un anniversaire. Tammie est rentrée tôt car elle était un peu malade. Je suis restée avec Chelsea, Bec et Gaven. Je me suis bien amusée ! Malheureusement je n’ai pas pris de photos !

 

Dimanche 20 juin,

Je me suis décidée à bouger un peu. Je suis donc partie à la découverte du centre ville Adélaïde. En prenant le train j’ai vu des paysages magnifiques. J’espère que j’aurais le temps d’y retourner. J’ai commencé ma visite par l’office du tourisme mais bon ça m’a fait perdre du temps car je n’ai jamais réussi à voir où j’étais sur le plan. C’est donc avec mon sens de l’orientation que je suis partie au hasard découvrir la ville. Je vous mettrais quelques commentaires sur les photos. Tous les dimanches, il y a un marché. Enfin c’est plus pour les touristes qu’autres choses. J’ai pu voir les cochons Adélaïde, quelques églises (il y a beaucoup d’églises d’où sa réputation), le meilleur chocolatier d’Australie et de nombreuses places très jolies... Les trottoirs et rues sont très propres car peu de personnes fument, il y a beaucoup de poubelles et les propriétaires de chien ramassent les déjections de leurs animaux. J’ai pu croiser deux françaises mais je ne suis pas allée à leur rencontre quand j’ai entendu que leur discussion était de critiquer les objets, les gens... Peu de temps après que je sois rentrée, les parents de Tammie sont venus nous rendre visite. Ils ne sont pas restés longtemps. J’ai pu gouter une sorte de pain avec de la crème et de la confiture ! Je commence mon régime ! Ces derniers temps, j’ai mangé énormément de gâteaux, chocolats, boissons sucrées… mais je commence à être écœurée. Il y a beaucoup de sucre dans toutes les pâtisseries et la nourriture est grasse.

Publicité
Commentaires
Australia by Steph
  • 3 mois de stage a Adelaide. Découverte de l'Australie, du mode de vie... Rapport sur l'avancée du stage. je m'excuse pour toutes les fautes que j'ai laissé et le vocabulaire peu soutenu que j'utilise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité