Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australia by Steph
Archives
4 juillet 2010

début de semaine 6

Lundi 28 juin,

Après la discussion avec Antoine et tous mes petits préparatifs, je suis allée travailler. Un étudiant en High School est venu pour un stage d’une semaine dans le labo. J’ai pu voir les résultats de mes manipulations de la semaine dernière. Ca va, ce n’était pas trop mal. Mais en attendant les résultats, je n’avais que mon rapport à faire. J’ai commencé à envoyer des e-mails au Canada. Je n’ai pas pu discuter beaucoup avec Christine car elle s’est occupée de l’étudiant. J’ai traduit une partie de mon rapport en français et j’étais sur facebook. On a mangé mexicain le soir ! Je mange vraiment de tout ici ! Je m’entends très bien avec Tammie, au point que pour aller acheter du produit vaisselle, elle veut que je vienne avec elle pour papoter !

 

Mardi 29 juin,

Plus de batterie dans mon mp3, donc j’ai du écouter les adolescentes parlaient (enfin crier…) dans le bus. D’habitude je me rendors toujours un peu, mais là, j’avais juste envie de sortir du bus ! Comme j’ai été très chanceuse ce jour-là, il pleuvait vraiment beaucoup. Le temps d’arriver au labo, je suis arrivée dégoulinante au boulot. Je pèse mes mots quand j’écris dégoulinante ! J’étais trempée des pieds à la tête. J’ai appris quand je suis arrivée au labo que mon maître de stage me chercher partout en voiture dehors. Les résultats de l’HPLC sont corrects mais j’ai passé la journée sur Excel à faire des tableaux récapitulant les résultats. Le midi, une allemande est venue manger avec nous. Elle est très gentille et quand elle parle, je la comprends bien ! Elle est arrivée en même temps que moi et pars la semaine avant moi. Elle m’a proposé de faire des petits week-ends avec elle mais bon ils sont tous est pris maintenant. Le soir j’ai cherché un hôtel pour Melbourne.

Petit message pour maman : il adore les citrouilles, choux en tout genre et les carottes ! Les choux vont vite m’écœurer !

 

Mercredi 30 juin,

J’ai commencé à préparer le matériel que j’avais besoin pour préparer les manipulations à venir et je n’ai pas pris mon ordinateur car j’étais persuadé que j’allais commencer aujourd’hui. Manque de chance, les échantillons arrivent que dans 2 ou 3 jours ! J’ai continué à écrire mon rapport grâce aux tableaux que j’ai réalisé la veille. J’ai été l’assistante de Christine toute la journée ensuite. J’ai nettoyé des grains de blé et fait du trie dans des échantillons. J’avoue que j’ai passé beaucoup de temps à discuter. Un professeur est venu me parler. Je continué à nettoyer mes grains et il m’a parlé de la France un bon moment. Ensuite il m’a dit qu’il y avait un repas avec d’autres personnes demain donc je lui ai dit que ca me dérangeait pas de venir. Christine m’a expliqué quand il est parti que je devrais présenter ce que je fais en France et tout ce qui concerne mon stage devant des étudiants australiens. Il y aura une autre française. Pour me remercier, il m’offre mon déjeuner ! Autant dire que Christine a passé sa journée à me charrier ! Robert m’a conseillé de dire non à tout maintenant ! Le soir, je suis allée au cours de Zumba. Il y avait la mère de Tammie, elle est trop marrante. Bec, Tammie et Chelsea ont beaucoup parlé de Victor Harbor et commence a organiser les soirées ! Je sens que ca va être bien. Je vais pouvoir voir les pingouins, les dauphins et les baleines ! Ce soir le repas était partit pour être ditétique, mais Gaven et moi avons ajouté de la glace à la vanille et au caramel bien grasse !

Publicité
Commentaires
Australia by Steph
  • 3 mois de stage a Adelaide. Découverte de l'Australie, du mode de vie... Rapport sur l'avancée du stage. je m'excuse pour toutes les fautes que j'ai laissé et le vocabulaire peu soutenu que j'utilise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité