Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australia by Steph
Archives
2 juin 2010

début de semaine 2

Lundi, je suis allée au boulot. J'ai commencé à manipuler. Tammie, Gaven et Lara (le bébé) devait rentrer ce jour-là de Floride et je devais les rencontrer le soir. C'est la famille avec qui je vis.  J'ai rencontré à la pause du matin une dame qui venait de Nouvelle-Zélande. Je ne distingue pas son accent. Après un chocolat chaud et un peu de boulot, c'était l'heure du déjeuner. Une dame qui vit pas loin d'où je vis, m'a proposé de me faire visiter des trucs et de faire des sorties avec moi. pourquoi pas! Après manger, j'ai vraiment manipuler mais Christine est partie à 15h et personne d'autre m'aide. Je peux demander à Robert, mais souvent soit il est pas là, soit il est occupé. Du coup, j'ai fini ma journée à 17h30. Après avoir attendu le bus 30 min je savais que même s'il le premier passait, je n'aurais pas le deuxième. J'ai appelé Bec car c'est la seule qui sait où j'étais précisément car elle m'a amené au boulot le premier jour. Mais pas de réponse car elle bossait jusqu'à 18h. J'ai essayer d'appeler Tammie ensuite mais pas de réponse non plus. Après j'ai appelé Sonia, elle m'a répondu mais elle ne pouvait pas faire grand chose pour moi car elle ne savait pas du tout où est le campus. J'ai fini par appeler sur le téléphone de la maison de Tammie et Gaven et là, j'ai eu Gaven. Il avait du mal à me comprendre car j'étais un peu en panique et il n'est pas habitué à mon accent! Il est parti pour me chercher. Je me suis rendu compte que mon téléphone avait presque plus de batterie bien sur! Sonia m'a appelé pour savoir si j'avais réussi à avoir Tammie et pour me demander comment ca se passe en ce moment pour moi. Après 20 min d'attente, Gaven m'a appelé car il était près du campus mais ne savait pas où j'étais. J'ai juste pu lui dire que j'étais en face d'un parking et ça a coupé. Comme il faisait noir, ça a pas arrangé les choses! enfin au bout quelques minutes, il a fini par me trouver! Arrivée à la maison, j'ai rencontré enfin Tammie  et Lara. Bec et Tammie m'ont accueillies très chaleureusement. Lara m'a fait penser à Chloé petite, toujours souriante et peu de cheveux! enfin on a mangé ensemble et bien discuté. Je me suis pas couché de bonnes heures.

Mardi, levée à 6h par Lara. Quelle joie un bébé! enfin c'est partie pour le boulot. Je prends le bus tout les matins avec des collégiens. Ils ont tous des uniformes correspondants à leur école mais ils sont modernes! jupes très courtes, baggy, sweats, tous ça avec l'emblème et les couleurs de leur école.  Au boulot, j'ai testé une deuxième méthode d'extraction. J'ai réussi à pas finir trop tard 16h30. Christine m'a fait gouter le milo (boisson qui ressemble de loin au chocolat) mais je préfère le chocolat chaud qu'ils font. J'ai découvert ce qu'est un possum (sorte de rat qui vit dans les arbres) car un des chat en a tué un la nuit dernière! Christine à un cacatoo à huppe jaune (perroquet blanc).  Après manger, la femme de mon maitre de stage, Kolumbina, m'a beaucoup parlé de son chien qu'elle considère comme son enfant. Je suis invitée dans 2 semaines a diner et aller dans un cinéma français avec eux! pourquoi pas! quand je suis rentrée, Tammie m'a montré ce qu'est le zumba (danse qu'elle enseigne). Après elle est partie à son cours de danse et j'ai passé le diner et une partie de la soirée avec Gaven. Je crois que c'est la personne qui me comprend le moins quand je parle! c'est pas facile!  Après Tammie est rentré et j'ai continué à parler avec elle. Le sommeil, ça sera pour pus tard! enfin après dodo!

Mercredi 02 juin , lévée à 6h30 pour ma petite conversation journalière avec Antoine. Je commence à être bien crevée mais c'est bientot le week-end! j'ai loupé l'arrêt de bus le matin et le soir! enfin aujourd'hui j'ai fait la rencontre d'un doctorant et du fils de mon maitre de stage! il travaille dans le même labo que moi. a midi on a mangé avec lui. Il arrêtait pas de me poser des questions mais il a un accent tellement prononcé que je comprend 1 mot sur 2. Il m'a posé des questions mais à chaque fois, il a été obligé de répéter 2 fois! J'ai regardé aujourd'hui si les extractions que j'ai faites lundi et mardi étaient bonnes. Une journée de manipulation pour voir qu'il faut recommencer! enfin c'est pas grave, je sais quoi faire demain! Sinon Tammie adore les légumes, il y en a à chaque repas et j'ai eu le droit à la soupe avec les morceaux de légumes hier soir et ce midi! enfin je suis rentrée et j'ai passé la soirée avec Gaven. Tammie avait des cours jusqu'à 21h. voila pour ce soir.

Publicité
Commentaires
D
Salut, ma belle! Désolé, je viens de te louper sur facebook. C'est une super bonne idée ce petit blog. En tout cas ça me rappelle un peu l'Ecosse ton petit récit. La bouffe, les gamins, des bagnoles partout, ça fait un peu peur quand même. Bon, t'as de la chance d'avoir des collègues adultes, ça à l'air plus sympa que de se coltiner des ados idiots et boutonneux. Pour l'anglais t'inquiète pas, ça viendra vite, et l'accent australien c'est pas le pire. Par contre les asiatiques, c'est coton, je veux bien te croire, moi j'ai fais la connaissance d'indiens, et j'ai mis un certain temps à m'adapter.^^<br /> Bon, je te fais de gros bisous. Enjoy! Cheers
D
Salut, ma belle! Désolé, je viens de te louper sur facebook. C'est une super bonne idée ce petit blog. En tout cas ça me rappelle un peu l'Ecosse ton petit récit. La bouffe, les gamins, des bagnoles partout, ça fait un peu peur quand même. Bon, t'as de la chance d'avoir des collègues adultes, ça à l'air plus sympa que de se coltiner des ados idiots et boutonneux. Pour l'anglais t'inquiète pas, ça viendra vite, et l'accent australien c'est pas le pire. Par contre les asiatiques, c'est coton, je veux bien te croire, moi j'ai fais la connaissance d'indiens, et j'ai mis un certain temps à m'adapter.^^<br /> Bon, je te fais de gros bisous. Enjoy! Cheers
M
Alala que de souvenir. C'est trop drole de te lire et de repenser à tous ces moments: le milo, le bon café du Lirra Lirra, le perroquet et le chien de Kolombina...<br /> Passe le bonjour à Christine, Cameron, Daryl... et profite!!!!
Australia by Steph
  • 3 mois de stage a Adelaide. Découverte de l'Australie, du mode de vie... Rapport sur l'avancée du stage. je m'excuse pour toutes les fautes que j'ai laissé et le vocabulaire peu soutenu que j'utilise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité